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Livret règlement compétition (anglais) Accord organisateur de compétition
(version pdf anglaise)
Fomulaires événements Tâches
Genres de compétitions Formats des tâches
Sanction des rencontres Formats de départs
Planification préliminaire Pointage
Officiels Formats d'arrivées
Horaire de planification Temps total au but (Pointage TTB)

Prologue

Ce livret et les formulaires inclus sont fournis pour aider les organisateurs de compètes, de rencontres et autres événements.
Contact: Directeur compétition ACVL

Les compétitions et rencontres ont un impact majeur sur notre sport. Une méthode éprouvée pour améliorer les habiletés des libéristes, pour promouvoir quelques uns de nos normes sécurité les plus importants et pour établir un environnement d'apprentissage aux libéristes qui s'efforcent à atteindre des jalons personnels.

Sans compétition, plusieurs de nos normes de performances ou sécurités pris pour acquis n'auraient jamais été mis en pratique - incluant l'utilisation des casques, parachutes, qualifications (nos niveaux) et vérifications prévols, san mentionner les améliorations immenses des perfomances des ailes.

L'ACVL a créé le comité compétition en 1977, pour prendre la responsabilité des règles et règlements des rencontres sanctionnées par l'ACVL. L'ACVL a établi trois sous-comités:

  1. pour assurer la mise en pratique équitable des règles, politiques de compètes et la sélection d'une équipe nationale,
  2. un sous-comité système de pointage et
  3. un sous-comité pour les mondiaux.

Le sous-comité aux championnats Mondiaux a toute autorité en ce qui concerne les décisions d'opération et d'organisation des rencontres mondiales, en respectant les lignes directrices établies par l'ACVL. Il inclura au moins deux membres élus au CA de l'ACVL. Un de ces deux devra être président de l'ACVL ou son délégué.

Si vous avez des modifications, des améliorations ou des idées à contribuer, veuillez les soumettre à l'ACVL afin que cette procédure puisse continuer à évoluer au bénéfice de tous.

Exigences de certification:

Toutes les ailes libres en compétitions nationales ou provinciales doivent être certifiées (AAG 1994-11).

Les utilisateurs d'ailes non certifiées doivent fournir la documentation de normes équivalentes à l'ACVL pour aprobation. Le comité de certification de l'ACVL avisera l'ACVL de sa décision dans les 30 jours après réception des documents. L'aprobation par trois membres du comité constituera une aprobation du comité. L'ACVL avisera alors immédiatement le manufacturier. La documentation et les décisions du comité seront gardées en dossier pour référence par les membres de l'ACVL. (Supprimé par motion à l'AGA 1994-11. )

  1. Le propriétaire d'une aile prototype doit rencontrer les critères suivant pour s'en servir en compétition sanctionnée par l'ACVL:
  2. être membre de l'ACVL,
  3. l'aile doit être pilotée par un pilot d'essai du manufacturier et
  4. pas plus de trois ailes de ce modèle existent.
  5. Ils doivent aussi fournir les essais de charges, de tangages et la documentation structurelle à un membre du comité certification (une copie de cette information doit être fournie à l'ACVL par ce membre).

Règlements de Transports Canada:

L'ACVL a passé une résolution à l'AGA 1994-11 qui supporte les règlements aviation tel qu'ils s'appliquent aux libéristes participant à des événements.

  • Tous les libéristes participant à un événement sanctionné doivent présenter une preuve de l'obtention de la licence HAGAR et doivent se conformer à toutes les exigences de la loi.
  • Chaque aile doit être équipée d'un compas magnétique et d'un altimètre et le libériste doit savoir se servir des deux instruments.
  • Le vol doit être prévu pour une distance
  • L'aile doit être utilisée en conditions VFR seulement
  • Chaque libériste est individuellement responsable d'aviser la SIV (FSS) la plus proche de l'heure de départ et de la durée prévue du vol dans l'espace aérien de classe E
  • L'organisateur de la rencontre peut avoir préarrangé d'aviser la SIV des vols en tant que groupe si la durée prévue des vols en espace aérien de classe E et une liste des compétiteurs avec numéros de licence HAGAR fut soumise à la SIV de Transports Canada.
  • Un plan de vol VFR doit être déposé pour des vols internationaux.
  • Les organisateurs doivent spécifier dans les règlements locaux, ou au breffage, les espaces aériens contrôlés ou autres endroits où les vols sont interdits ou restreints aux compétiteurs. Ces endroits doivent être marqués précisément sur les cartes publiées.
Dec 28 2010   Haut Haut