English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Avec permission de www.paragliding.org par l'auteur du livre "Pocket aviation" Panayiotis Kaniamos.

1. C'est bien d'arrêter de parapenter si vous sentez un manque de contrôle.

2. Les bonnes conditions de vol arrivent lorsque vous êtes loin du site de vol.

3. Faites attention aux batailles des petits racoins et à la peur.

4. Ne cachez pas votre peur à vous-même ou vos amis.

5. Ne vous débattez pas pour entrer dans votre harnais après le décollage.

6. Les mains doivent toujours être en mains surtout en procédant au décollage.

7. Ne décollez pas s'il y a de la turbulence dont vous n'êtes pas préparés.

8. Penchez l'anémomètre pour mesurer le vent maximal.

9. Si vous voyez un mauvais décollage, attendez-vous a en avoir un aussi.

10. Tenez les suspentes arrières lorsque vous attendez le décollage en conditions instables.

11. Ne demandez pas de l'aide de gens qui ne savent pas comment vous aider.

12. Toujours bien fermer les sangles de jambes en premier et des ouvrir lorsque vous repliez.

13. Mâcher de la gomme peut aider à vous concentrer.

14. Démêler est facile en commençant de l'aile vers les suspentes A.

15. En vent fort, laisser quelcun prendre votre bord d'attaque au centre.

16. Bottes, casque et gants font partie de l'équipement de vol.

17. Le trajet vers l'attéro est le trajet sécuritaire.

18. L'atterrissage se termine lorsque votre aile est emballée.

19. Si vous êtes entraîné au sol, attrapez une suspente ou l'aile et tirez.

20. Utilisez les grandes oreilles dans la turbulence.

21. N'utilisez pas les grandes oreilles sans raison.

22. Lorsque la pente est à votre gauche, gardez la pression et votre poids sur la droite.

23. Regardez, penchez-vous, tournez.

24. Ne dites jamais "je ferai un atterrissage au sommet". Dites "je vais essayer"

25. Toujours faire le mieux possible pour régler un problème. C'est assez.

26. Manoeuvrez vos freins en douceur et progressivement.

27. Attachez toujours votre accélérateur et préparez votre barre.

28. Si vous avez une fermeture, essayez de garder votre direction sans paniquer. Conduisez, puis dégagez.

29. Vous pouvez effectuer de meilleurs transfers de poids lorsque étendu que lorsque debout.

30. Pour voir le vent regardez l'ombre des nuages au sol.

31. D'habitude la forme de nuages montre la direction du vent à ce niveau.

32. Le vol actif est de garder votre aile exactement au-dessus et centrée sur votre corps.

33. Dans un thermique, oubliez le vario et sentez le centre de montée.

34. Faire des virages en 8 peut être mieux que des tours complets si la pente est proche.

35. Une colonne thermique fait obstacle au vent. Il y a une descendance derrière.

36. Ne quittez jamais les ascendances.

37. Ne voler pas dans les nuages.

38. Préférez les arbres comme attéro d'urgence plutôt que de risquer des cables ou objets solides.

39. Regardez au sol en turbulence et ne regardez pas votre aile tout le temps.

40. Plus c'est turbulent, plus vous devez voler loin de la pente.

41. En turbulence, déplacer votre poids plus que d'utiliser vos freins.

42. En gardant de la pression sur les freins vous pouvez accélérer et ralentir.

43. C'est mieux d'atterrir avec des grandes oreilles plutôt que de les relâcher pr`s du sol.

44. Si vous êtes en altitude, essayez de récupérer plutôt que lancer votre secours.

45. Ne regardez pas l'obstacle que vous avez peur de frapper (ca hypnotise).

46. Se diriger sans les freins est possible avec les suspentes arrière et/ou le transfers de poids.

47. Laissez votre aile déployée si vous êtes blessé par un atterrissage dur.

48. Emportez toujours une suspente et du tissus collant pour réparations.

49. S'il fait chaud, les parties métalliques des suspentes ne devraient pas toucher à l'aile.

50. Il n'y a pas de bons pilotes, seulement des vieux pilotes.

La seule chose meileures que de monter haut est d'être bas en premier.

Dec 18 2012   Haut Haut