English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

18 janvier 2005

Bonjour tous,

Juste avant Noël, le nouveau conseil administratif (CA) 2004/05 de la BCHPA (B.C. Hang gliding and Paragliding Association) s'est assemblé pour la première fois et a revu le mandat et le rôle de la BCHPA en tant que soutient de notre sport dans la province (le site internet sera mis à jour prochainement pour refléter quelques uns de ces changements). Et plus d'informations et de suggestions des libéristes de la province sera requise sur les forums variés.

Comme plusieurs le savent, au cours des dernières années la BCHPA a accumulé des fonds et notre conseil, avec les suggestions des libéristes présents à la dernière assemblée générale annuelle (AGA) à Vancouver, ont déterminé que ces fonds devraient servir au développement de notre sport et à la protection et l'entretien de nos sites. Il fut aussi déterminé qu'en autant que possible, la BCHPA s'associe aux clubs ou groupes de libéristes ou propose d'autres arrangements financiers de façon à à soutenir les ressources financières et la capacité de la BCHPA à aider le sport partout dans la province pour les années futures.

A ce moment, le seul revenu annuel de la BCHPA est la cotisation perçue par l'ACVL au nom de la BCHPA. Votre conseil verra si d'autres avenues sont possibles sans nuire aux efforts des clubs ou groupes.

Plus à ce sujet dans le futur. A ce moment cependant, nous voulons confirmer quelques dates pour les demandes de supports financiers tels que soulignés l'an dernier.

Première ronde de soumissions 2005

Catégories de propositions:

  1. Amélioration, acquis, entretient de sites
  2. Etude d'un problème important au sport en C.-B. (ex.: petite mais crédible étude d'impact environnemental du vol libre sur le terrain. C'est une proposition d'un pilote qui voudrait avoir une documentation crédible pour l'aider à lever l'interdiction de vol dans les parcs).
  3. Aider des individus à participer à des compétitions internationales.

La proposition doit contenir:

  • Résumé exécutif
  • Déclaration des bénéfices à la communauté du vol libre local et en Colombie-Britannique.
  • Budget par articles incluant d'autres sources de revenus pour compléter le projet.
  • Horaire de complétion du travail

Aux libéristes individuels demandant support, veuillez inclure:

  • Sommaire des compétitions à participer et classement personnel
  • Déclaration des contributions personnelles à la communauté libériste (ex.: bénévolat au site, service au club, etc.). Veuillez noter que les projets ne peuvent pas êtres supportés rétroactivement.

Dates limites des soumissions:

Première ronde: 31 janvier 2005 - Lettre d'intention de soumettre
31 mars 2005 - proposition complétée
(la deuxième ronde se tiendra en été/automne et sera annoncée ultérieurement)

Cette redirection de la BCHPA a pour but d'aider notre sport où l'aide est utile maintenant en 2005 et dans le futur. C'est un début et les directeurs souhaitent recevoir vos commentaires par courriel. En ce qui a trait au clubs locaux, leur force est proportionelle aux efforts de leurs membres.

Au nom de Peter Bowle-Evans pour Golden & le Nord, Jane Hunt pour l'Okanagan, Rob Samplonius pour la vallée de la Fraser, Amir Izadi pour l'île de Vancouver et moi, Margit Nance pour Vancouver/Pemberton, nous anticipons avec plaisir de travailler avec les clubs et les libéristes pour développer notre sport dans la province et souhaitons avoir vos encouragements et appuis.

Margit Nance
Présidente
BCHPA

Jan 19 2005   Haut Haut