English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Assemblée annuelle des directeurs de l'ACVL
Parrsboro, Nouvelle-Écosse
20 au 23 avril 2012
Sommaire

  • Le conseil administtratif a approuvé à l'unanimité un don à deux libéristes ayant servi le sport longtemps et ayant subi de graves blessures, pour les aider à poursuivre leurs soins continus.

  • Des discussions approfondies ont pris place au sujet de la Gérance des risques du sport au Canada en comparaison avec le travail effectué aux États (USHPA). Rob Samplonius, Directeur de la Colombie-Britannique, s'occupera de développer un plan de gérance des risques pour l'ACVL en consultant d'autres impliqués dans ce genre de travail.

  • Un plan de gestion des risques sera aussi intégré avec les efforts de sécurité de l'ACVL et une recommandation qu'une évaluation des sites soit effectuée à tous les sites majeurs canadiens.

  • La directrice générale a résumé sa visite de l'assemblée des directeurs de l'USHPA à Colorado Springs, où l'ACVL a été invité pour parler de sa stratégie des Parcs Nationaux, qui a aussi lieu au Etats-Unis. Des opportunités de collaboration ACVL/USHPA furent suggérées.

  • Le délai du développement du nouveau site internet de l'ACVL fut discuté avec les choix pour le terminer. Les négociations ont toujours lieu avec le concepteur sous contrat.

  • Le conseil administratif a unanimement adopté q'un Bulletin de nouvelles électronique trimestriel en format .pdf serait produit pour remplacer le magazine Air et inclut dans le nouveau site internet. En attendant, il sera distribué aux membres par courriel et disponible pour télécharger depuis le site actuel.

  • Le conseil administratif a unanimement approuvé l'acquisition de quelques fanions, harborant le nouveau logo de l'ACVL, pour augmenter la visibilité de l'ACVL aux événements sanctionnés par l'ACVL, comme les nationaux et autres initiatives visant à améliorer la commercialisation de l'association à ses membres, aux média et au public.

  • Le président du CCI (Comité consultatif à l'instruction), Steve Younger (représentant régional de l'Ontario) et le conseil ont parlé de la normalisation internationale de l'instruction (APPI) et son adoption graduelle par de nombreuses organisations nationales. A savoir si l'ACVL devrait, à long terme et uniquement avec l'accord des instructeurs, adopter cette normalisation fut débattue.

  • Le manque d'instructeurs seniors soit en delta ou en para dans certaines régions du pays fut débattu et des manières de connecter les instructeurs requérant recertification avec les seniors où nécessaire.

  • La stratégie de développement des compétitions fut débattue et approuvée unanimement pour 2012-2013, avec de plus grands incitatifs pour les organisateurs d'événements nationaux et régionaux, un concours distance, et contributions à l'équipe mondiale.

  • Finances: Les états financiers 2011-2012 et le budget pour 2012-2013 furent acceptés unanimement; Jorgensen & Bickerton fut unanimement choisi comme expert-comptable.

  • Le contrat avec l'équipe internet ACVL est renouvelé unanimement ainsi que le contrat avec la directrice générale. Le titre de directeur administratif est changé pour celui de directeur général par le conseil afin de l'aligner avec son équivalent d'autres organisations sportives.

  • Les prix ACVL furent décernés: Prix sol ferme au proprio de Instinct Windsports; Prix Cliff Kakish à Bruce MacGuigan; Prix Jaime Christensen à Patrick Golliot; Prix Michael Robertson à John Janssen.


Autres formats de ce texte (en anglais): DOCX, RTF, ODT

Oct 25 2012   Haut Haut