English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Une rare occasion Le parc National Jasper est le premier parc National à permettre aux membres de l'ACVL de faire du vol libre dans le périmètre di Parc pour un essai de deux ans. La période d'essai a commençé le 9 mai 2015. C'est une occasion spéciale qui se réalise finalement après neuf ans de travail de concert avec Parcs Canada.

Pour que cette permission continue et pour améliorer les chances d'ouvrir d'autres Parcs au vol libre, tous les libéristes doivent suivre scrupuleusement les lignes directrices. Si vous avez des questions précises pas couvertes par ces lignes directrices, voir le contact en bas.

Lignes directrices pour vol libre dans le parc Jasper:

  1. Planification préalable est requise pour s'assurer que toutes les exigences soient remplies une fois sur place.
  2. Doit être sociétaire de l'ACVL. Une qualification Intermédiaire ou meilleure et la capacité de voler en haute montagne (vol alpin) sont fortement recommandées. Les libéristes devraient s'attendre à des conditions fortes de montagnes.
  3. Il n'est permis de voler que dans le parc Jasper: Décoller et atterrir dans les parcs voisins est interdit (Banff, Yoho, Kootenay et tous les autres parcs nationaux continue d'être fermés au vol libre). Les libéristes devraient se familiariser avec les frontières du parc Jasper afin de ne pas atterrir dans un autre parc adjacent (Carte vue d'ensemble (jpg)).
  4. Le Paramoteur est interdit dans le parc.
  5. Libéristes étrangers peuvent obtenir une carte de membre temporaire en contactant le bureau de l'ACVL bien à l'avance (admin@acvl.ca) - s'assurer d'avoir sa preuve de sociétariat sur soi si demandée par les employés du parc et du tram; Ceux-ci ne peuvent pas fournir le sociétariat ACVL.
  6. Décollages et atterrissages dans le parc Jasper: les décollages et atterrissages ne sont pas officiellement désignés et évolueront à mesures que les libéristes les découvrent avec les itinéraires de vol possibles; cependant,
  7. Les zones environnementales sensibles doivent être évitées car elles sont interdites à tous les usagers du parc (Carte détaillée (pdf)):
    1. Zone 1: Prairies Edith Cavell, les étangs Pocahontas, Effluent du lac Maligne, Vallée Surprise, Forêt Ancienne, Maison Jasper
    2. Zone 5: Village de Jasper
    3. aire de ski du bassin Marmot
    4. Voies, chemins et emprises routières associées (i.e. Route 16, les Promenades des Glaciers, chemin du lac Maligne)
    5. à moins de 30 m de tous cours d'eau et leurs rives
    6. à moins de 1000 m de nids de rapaces et de zones de pierres à lécher connues
  8. SkyTram de Jasper: des lignes directrices propres au SkyTram
    1. Preuve de sociétariat ACVL (normal ou temporaire) doit être montrée à la billetterie (associations étrangères ne sont pas acceptées)
    2. Restez à 300 m (1000 pi.) d'écart des câbles et des cabines en tout temps; passer au-dessus des câbles pour atteindre l'attéro doit se faire au-dessus de la mi-station si le libériste est à moins de 300 m (1000 pi.) au-dessus de toute portion du service de tram
    3. Pas de survol de la station de tram du haut
    4. Deltaplanes ne peuvent pas entrer dans la cabine du tram et ne peuvent donc pas le prendre
  9. Tous les vols doivent être enregistrés: Le parc national Jasper fera des évaluations de l'expérience récréative pour la poursuite des vols dans le parc après les deux ans d'essai. Tous les libéristes doivent donc télécharger leurs tracés GPS dans le site Leonardo sur le forum Paragliding, utilisant « Jasper » et un nom local comme décollage, par ex. « Jasper Tram », ou « Jasper, col Wilcox ». http://www.paraglidingforum.com/leonardo/page/index_full (doit ouvrir une session) Veuillez inclure commentaires et photos avec votre tracé, en particulier sur les animaux et oiseaux. Ces observations sont très importantes pour voler à ce site.
  10. Les libéristes qui violent les lignes directrices ci-haut peuvent être sujets à des mesures disciplinaires de la part de l'ACVL. Les libéristes qui violent tout règlement du parc peuvent recevoir des amendes sous la loi des parcs nationaux. (Secteurs fermés)

Veuillez respecter les efforts des membres de l'ACVL et de Parcs Canada en vous conformant aux règles énumérées. Lorsque la période d'essai sera terminée, nous espérons avoir accès à plus de parcs. Les neuf années d'efforts peuvent être perdues par des actes irresponsables. Merci!

Si vous avez des questions précises pas couvertes par ces lignes directrices ou spécifiques au Parc Jasper, veuillez contacter

  • Alan Polster, Parcs Canada ACVL Liaison
  • 250-837-5206 (rés)
  • ou 250-814-4468 (mobile)
  • alan.polster@gmail.com
Jul 18 2015   Haut Haut