English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Il faut le logiciel Adobe® Acrobat® Reader* pour visualiser, explorer et imprimer les fichiers au format PDF. Le logiciel est disponible sans frais sur le site Internet d'Adobe® .

30 juillet 2005
Sécurité en Vol
Safety Organizations
Bureau de sécurité de Transports Canada
* Services à la sécurité de Transports Canada
1-800-387-3557 télécopieur: 819-997-2239
Aviation civile, Transports Canada 1-800-305-2059
Aviation de loisir et opérations aériennes spécialisées
NAV Canada Service à la clientèle: 1-800-876-4693
Industrie Canada 1-888-817-7370
* Gestion du spectre radioélectrique et des télécommunications
CIVL
CIVL Vol libre international
Commission de la Fédération Aéronautique Internationale
Avis sécurité CIVL
Contacts internationaux à la sécurité Avis sécurité britanniques
  Avis sécurité canadiens
  Avis sécurité allemands
La crédibilité demande un travail de groupe
" Pour obtenir un texte crédible, chaque formulaire doit être concis, clair, précis et complet. L'équipe de traduction de l'ACVL cherche à s'assurer que chaque manuscrit contient une information facile a comprendre et sans erreur, redondance ou ambiguitée. Pour être effective, une procédure devrait être une explication simple de ce que l'on s'attend d'un groupe ou d'une personne. Les ambiguités et le verbiage sont les grands péchés de l'écriture des procédures.

Les formulaires de l'ACVL sont écrits en anglais et en francais mais sont consultés par des gens de différentes langues maternelles. Ecrire clairement est donc important. Des formulaires ou manuscrits non sollicités seront acceptés pour révision mais une demande brève par courriel aidera l'auteur à déterminer si son texte comblera un besoin actuel." *



"La standardisation internationale devrait être un des buts de la CIVL/FAI. Réinventer quelque chose qui existe déjà à un niveau acceptable est une perte de notre temps et de nos ressources humaines."
Ian Jarman, administrateur australien de la HGFA.

* Citation tirée de la Flight Safety Foundation

Soumettre votre matériel ici.

Mar 2 2013   Haut Haut