English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

L'ACVL/HPAC est une corporation canadienne a but non lucratif qui a été créée pour représenter et supporter le vol libre au Canada. Notre vision, mission et objectifs guidant nos activités.

L'ACVL/HPAC est membre de l'Aéro Club du Canada (Aéro Club) et est affilié à la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) et à la Commission Internationale de Vol Libre (CIVL).

Au sujet du vol libre

Le vol libre qui comprend le deltaplane, le parapente et le ailes rigides est un sport sans égal. Il est d'accès facile, plus économique que les autres disciplines de vol et la meilleure façon de réaliser le rêve le plus ancien de l'homme - voler comme les oiseaux.

Pour en apprendre plus sur le vol libre, voyez notre FAQ.
Ou les articles sur le vol libre dans Wikidelta, par exemple.

Au sujet du vol libre au Canada

Le vol libre est une activité de vol la moins réglementée au Canada. Ceci est dû à la nature de ces sports et à l'effort continuel de l'ACVL/HPAC pour s'assurer que le vol libre reste le moins réglementé possible.

Au Canada, les ailes libres n'ont pas besoin d'être enregistrées ni de porter un numéro d'immatriculation. Il n'y a pas de normalisation de navigabilité imposé par les règlements d'aviation Canadien (RACs). Le RAC n'impose aucune règle de formation spécifique pour les libéristes (pilotes d'ailes libres) et n'exige pas de brevet de pilotage. Cependant, il est nécessaire que les libéristes obtiennent l'annotation HAGAR de Transports Canada avant de voler dans l'espace canadien contrôlé. La plupart des RAC visant l'espace aérien s'appliquent au vol libre.

Les libéristes en ailes delta (deltistes) peuvent utiliser un ultra-léger pour se faire remorquer en altitude. Mais avant de le faire, les deltistes doivent informer la division d'aviation récréative de Transports Canada en contactant leur bureau régional.

Sep 2 2004   Haut Haut