English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Si vous voyagez hors-pays, voici quelques éléments qui peuvent vous aider et vous éviter des ennuis :

Assurances Médicales:

Procurez-vous une assurance-voyage qui inclut les frais médicaux. Ceci est d'ailleurs requis dès que vous quittez votre province. Certains assureurs peuvent vous couvrir même si vous êtes blessé lors d'un accident de vol libre. Renseignez-vous à ce sujet car la pluspart ne couvrent pas le vol. CAA fait partie de ceux qui peuvent offrir une couverture plus complète. Cependant, ceci peut changer ou faire partie d'un plan spécial alors renseignez-vous bien! = » N'oubliez pas, en plus des frais médicaux, il y a aussi l'ambulance, les recherches et la récupération qui peuvent être très dispendieux.

Vaccination : Comme pour tout autre type de voyage, il va de soit de s'informer des maladies pour lesquelles vous devriez être vacciné bien avant votre voyage. N'oubliez pas que certains vaccins demandent un ou même deux rappels avant d'être efficace.

Trousse de premiers soins:

Dans nos régions, il y a toujours quelqu'un avec une trousse de premiers soins mais ce n'est pas toujours le cas ailleurs. C'est bien d'avoir de l'aide, mais sans outils, cet aide peut s'avérer insuffisante dans certains cas. Le contenu de votre trousse de premiers soins peut faire la différence entre la vie et la mort.

Si vous transportez votre aile en avion :

Voyager par avion peut être compliqué surtout pour ceux qui emportent un deltaplane. Cependant, il y a des transporteurs qui transportent votre équipement gratuitement incluant un deltaplane ou un parapente. Attention, d'autres transporteurs vous demanderons une fortune pour le même service. Aussi, certains appareils plus récents n'ont tout simplement pas des soutes à bagages assez grande pour apporter un deltaplane même s'il est empaqueté dans sa plus petite forme. Il faut aussi s'assurer que notre équipement arrive au moins en même temps que nous. Alors voyez à tout ça bien à l'avance.

Aussi, les assurances que fournit le transporteur pour les dommages ou la perte des bagages sont TRES limité et ne sont là que pour dépanner. Alors, « assurez-vous » d'assurer votre équipement pour sa pleine valeur auprès du transporteur. C'est souvent très dispendieux mais c'est moins cher qu'un équipement neuf ou même qu'une réparation.

Vêtements :

C'est bien évident mais il y a toujours des gens qui n'ont pas suffisamment de vêtements chauds. Lorsque l'on regarde la température moyenne d'un endroit, on ne pense peut-être pas toujours que la température en région montagneuse est différente.

Assurance Responsabilité Civile:

Votre assurance fournie par l'association Canadienne n'est valide qu'au Canada. Achetez l'assurance temporaire du pays que vous visitez afin de vous assurer d'avoir une couverture valable. Plusieurs pays l'exigent alors informez-vous avant de partir.

La FAI avait une page affichant de l'information pour les voyages vers certains pays. Ca vaut le coup d'oeil: Questions fréquentes au vol libre en pays étrangers.

Les Niveaux :

Apporter votre carnet de vol avec vous. Ceci est la meilleure preuve de l'expérience que vous avez. La carte de l'ACVL peut être pratique mais chaque pays a son propre système de classement de niveaux. C'est la raison pour laquelle la carte IPPI (International Pilot Proficiency Identification) existe. C'est un système de classement des niveaux qui est international et qui permet donc de comparer des pommes avec des pommes. Vous trouverez toute l'information sur cette carte sur le site de la FAI. Vous pouvez obtenir le formulaire pour l'obtention de cette carte sur notre page des formulaires. Une fois que vous avez rempli ce formulaire, si vous avez besoin de plus d'information, contactez l'administrateur de l'ACVL (directeur général: admin@hpac.ca).

Attention!

La licence sportive FAI est requise pour participer à une compétition internationale. Voir la page des formulaires pour obtenir le formulaire.

Finalement, ça vaut toujours la peine de se trouver un bon livre (ou en ligne) qui traite du pays où l'on désire séjourner. Que ce soit pour des informations sur la monnaie, les cartes de crédit, les no de téléphone utiles, les accès internet, la criminalité etc, c'est toujours bon d'être au courant.

Aou 1 2013   Haut Haut