Résultats pour les vols de précisions en 2022 par Daniel Vallejo (Responsable de la rencontre)
La compétition de cette année a eu lieu à Vernon en C.-B., du 23 au 25 septembre sur le site de vol King Eddy.
Nous avons eu une compétition couronnée de succès au cours de laquelle nous avons effectué 12 rondes au total, avec des libéristes du Canada et des États-Unis.
Les conditions de cette compétition étaient vraiment difficiles, des conditions thermiques, avec aucun vent », rendant cette épreuve super intéressante pour tous les libéristes. Chaque pilote qui s’est inscrit avait droit à de l’eau et des manèges gratuits, plus un t-shirt du commanditaire de l’événement. Tous les libéristes ont été très satisfaits de leur participation à cet événement.
Nous espérons pouvoir organiser d’autres événements de vols de précision de la FAI afin d’améliorer le classement du Canada et être en mesure d’avoir une équipe canadienne au Championnat du monde.
La plupart des pilotes pensent que l’atterrissage sur une cible est facile, mais en réalité, l’atterrissage sur une cible de 15 cm de diamètre est très difficile… Comme l’indique le nom de la compétition, il faut vraiment être précis pour y parvenir… Trop de frein peut vous faire atterrir court ou ne pas appliquer assez de frein peut vous faire manquer la cible et la dépasser… J’encourage chaque pilote à découvrir ce genre d’activité, pas seulement pour la compétition, mais aussi pour des raisons de sécurité.
En tant que pilote, vous devez toujours être prêt à atterrir, même sur de petits terrains, et vous devez avoir les compétences nécessaires pour poser votre planeur où vous voulez 🙂
Les gagnants de la compétition nationale de parapente de précision 2022 sont :
Catégorie féminine :
1re place : Angela Garcia (en 8e position au classement général)
2e place : Susan Rowbottom (en 13e position au classement général)
3e place : Maggie Grant (en 15e position au classement général)
Gagnants du Championnat canadien de parapente de précision 2022 (classement général)
1re place : Daniel Guillermo Vallejo Marquez
2e place : Glenn Derouin
3e place : Carlos Sommer
Nous avons également reçu un juge certifié FAI de Colombie qui a dirigé un séminaire pour les nouveaux juges de précision canadiens. De nombreux bénévoles ont contribué à la réussite de cet événement.
Championnats Nationaux De Parapente 2022 (à Valle de Bravo, Mexique)
Cette année, les Championnats canadiens de parapente ont eu lieu en même temps qu’une compétition mexicaine à Valle de Bravo.
Voici le lien pour les résultats du classement général : https://airtribune.com/north-american-paragliding-nationals/results/task5996/comp/national-canadian
Et le lien vers les résultats du classement féminin : https://airtribune.com/north-american-paragliding-nationals/results