Sans blessures |
PG |
- Brindilles coincées dans les suspentes du bord de fuite au décollage, tirant sur le bord de fuite droit, mauvais contrôle près du sommet des arbres, branchage
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PG |
- Vol en thermique, spirale, déploiement du parachute, branchage
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PG |
- Vent descendant après le décollage, branchage
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PG |
- L’aile a commencé à spiraler, la force G augmentait, lancement du parachute, au premier déploiement le sac ne s’ouvrait pas, branchage
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PG |
- Lors de son premier vol l’élève a volé directement dans l’arbre tel que dicté par l’instructeur
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PG |
- Zone de rotor, fermeture de 30 à 50%, déploiement du parachute, branchage
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PG |
- Fermeture, perte d’altitude, branchage
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PG |
- Manque de focus sur la trajectoire, dérive derrière des épinettes de 4 mètres, branchage
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HG |
- Collision en vol entre 2 planeurs à ~350 pieds sol
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Avec blessures |
PG |
- Après avoir atterri sur une zone inattendue le long du littoral, l’aile a été entraînée par le vent dans la mer, entraînant le pilote et causant sa mort par noyade.
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PG |
- Fort thermique ou turbulence, aile hors contrôle, près du sol, impact au sol
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PG |
- Une poussée incomplète accompagnée de ne pas avoir la bonne position lors de l’atterrissage a entraîné l’atterrissage sur le tibia
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PG |
- Un pilote a survolé le décollage à deux pieds au-dessus du terrain et a heurté dans le dos un autre pilote au décollage
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PG |
- Rotors sous le vent de la zone d’atterrissage prévue, dégonflage de l’aile, impact au sol
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PG |
- Guidé de loin, un élève a volé dans l’arbre
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PG |
- Une accalmie / turbulence soudaine à environ 20 pieds au-dessus du sol, tentative d’atteindre la LZ, les manœuvres à faible vitesse ont déclenché une vrille, impact au sol
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PG |
- Élève au treuil, vent de travers et pas de contrôle du cap, atterrissage avec la tension relâchée
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PG |
- Approche trop basse et trop rapide, impact le sommet de la crête
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PG |
- Un mousqueton de la sellette d’un passager tandem était décroché au décollage, atterrissage d’urgence brutal dans la montagne
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PG |
- 360 à proximité du relief, espace insuffisant pour compléter le virage, impact vertical à grande vitesse dans la pente
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PG |
- Aile mal orientée, manque de vitesse, décollage manqué
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HG |
- Pendant un vol à basse altitude, tirer le nez vers l’avant pour augmenter la vitesse de manière trop agressive a eu pour effet de relâcher la tension de la ligne de remorquage, le deltaplane a heurté le sol avec les roues et le corps du pilote s’est balancé en avant.
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