Comment inscrire des visiteurs étrangers comme membres temporaires

Il est extrêmement important que les visiteurs au Canada souscrivent une adhésion temporaire à l’ACVL/ HPAC afin de protéger nos propriétaires terriens avec notre assurance. Les assurances étrangères ne désignent pas nos propriétaires terriens comme assurés supplémentaires sur leurs polices et la plupart des polices n’offrent pas une couverture suffisante. C’est la raison pour laquelle les libéristes étrangers doivent obtenir une adhésion temporaire, valide pour 60 jours, disponible uniquement pour les libéristes ayant une résidence permanente à l’étranger.

L’ACVL/ HPAC encourage tous les visiteurs à prendre contact avec des libéristes locaux afin d’obtenir quelques renseignements leur permettant de s’orienter sur les sites de vols avant de décoller. Voici la marche à suivre pour les membres de l’ACVL/HPAC qui veulent inscrire des visiteurs étrangers en tant que membres temporaires lorsque ceux-ci entrent en contact avec un groupe ou club de vol local. Le formulaire d’adhésion temporaire est disponible au lien suivant :

https://www.hpac.ca/wp-content/uploads/dlm_uploads/2021/01/TM.pdf ou celui-ci :

https://www.acvl.ca/wp-content/uploads/2021/01/TM_fr.pdf

Nous vous invitons à en garder une copie sur vous si vous vous trouvez sur un site que les visiteurs ont tendance à fréquenter. Pour inscrire un visiteur comme membre temporaire, veuillez envoyer la partie supérieure du formulaire de demande d’adhésion, la renonciation et le montant des frais de cotisation de $40 au Bureau de l’ACVL/ HPAC dès que vous recevez la documentation. Cela permettra d’assurer la protection des propriétaires terriens des sites de vols qui seront fréquentés par ces libéristes.

Les libéristes en visite se déplacent d’un site à l’autre pendant leur séjour. Il est donc nécessaire d’envoyer rapidement leurs documents afin qu’ils puissent figurer sur la liste des membres de l’ACVL/HPAC. Veuillez communiquer avec le Bureau si vous avez des questions à propos de ce processus. Et MERCI de votre collaboration pour le bien de nos propriétaires terriens et de notre Association.