Programme de certification pour les instructeurs et instructeurs biplaces
Certification pour instructeur :
Les exigences pour devenir instructeur ou instructeur sénior certifié par l’ACVL/ HPAC ainsi que les exigences relatives au maintien de la certification sont disponibles : Curriculum National du Programme de Certification Instructeur et SOP 420 : Accréditation des instructeurs .
Le Programme de formation national pour la certification instructeur sera suivi par tous les instructeurs séniors du Canada. Pour consulter le Programme, cliquez ici (LINK to Instructor Certification Curriculum).
Annotation biplace :
Les exigences relatives à l’annotation biplace (B1) ou à l’annotation instructeur biplace (B2) (avec certification d’instructeur ou d’instructeur sénior valide) sont disponibles ici : SOP 430 : Tandem Endorsement Programe d’annotation Tandem .
Veuillez prendre note que les instructeurs qui souhaitent obtenir leur annotation biplace doivent commencer par suivre un séminaire biplace avec un instructeur sénior Biplace 2 et avoir effectué un certain nombre de vols biplaces avec un détenteur de qualification libériste certifié par l’ACVL. Pendant ces vols d’instruction biplaces, le libériste biplace est tenu d’avoir en sa possession l’annotation Biplace B1 et le Carnet de vol et de formation, en tout temps et de le présenter à la demande de tout membre de l’ACVL, au décollage ou à l’atterrissage. Ce formulaire doit également être soumis à notre bureau par tout instructeur sénior qui souhaite recommander un instructeur pour une annotation Biplace.
Veuillez prendre note qu’un libériste peut obtenir une annotation Biplace qu’après une année civile complète suivant l’obtention de ses qualifications de niveau Avancé.
Annotation ou Certification instructeur biplace temporaire (Visiteur) :
Les instructeurs et instructeurs biplaces ayant obtenu leurs certifications dans un autre pays peuvent temporairement effectuer des vols au Canada (période maximale de 90 jours), moyennant certaines restrictions et avec l’approbation d’un instructeur sénior certifié par l’ACVL. Pour consulter la politique à ce sujet, cliquez ici : SOP 432 : Accréditation Instructeur et annotation Tandem temporaire et communiquez avec le bureau de l’ACVL pour entamer le processus.
À propos des renonciations :
Tout formulaire de renonciation de l’ACVL qui a été signé par un élève ou un élève biplace et recueilli par un instructeur ou un instructeur biplace pour le compte de l’ACVL, est la propriété de l’ACVL. Le formulaire de renonciation, tel qu’approuvé par l’association, son conseiller juridique et son assureur, doit être signé par tous les participants en tant que document indépendant.
Bien qu’il soit fort probable que les instructeurs et les libéristes biplaces, ainsi que certains propriétaires fonciers auront également leur propre formulaire de renonciation à signer, ce dernier s’ajoute au formulaire de renonciation indépendant de l’ACVL.
Veuillez communiquer avec notre bureau si vous avez des questions.
Conseil des instructeurs sénior (CIS) :
Le Conseil des instructeurs sénior de l’ACVL/HPAC est un comité indépendant qui examine périodiquement le programme de formation de l’ACVL et qui en recommande toute modification au Conseil d’administration.