Par Will Gadd
Que se passe-t-il à Point of the Mountain au Utah?
Plusieurs de nos membres se sont rendus à un moment ou à un autre sur le légendaire site de vol Point of the Mountain. Voici une mise à jour sur un nouveau développement à la base de la montagne et sur comment la communauté des libéristes et les promoteurs travaillent ensemble pour maintenir le meilleur de ce qui est le Point of the Mountain Flight Park.
Sauvetages, hélicoptères, feux, mines et pilotes de parapente/deltaplane
Par Will Gadd, member HPAC/ACVL #2634, athlete Red Bull; et Introduction par Randy Parkin, HPAC/ACVL Directeur Alberta, Vice-président HPAC/ACVL
Pour en savoir plus…L’ACVL remet des prix aux importants contributeurs à notre sport : Suzanne Francoeur et Jacques Blanchet
Par Bastien Dufour, Québec Directeur, Conseil d’administration de l’ACVL
Récipiendaires du prix de la sécurité 2021 Safety Award et du prix du leadership Domagoj Juretic se sont vu remettre leur prix par Bastien Dufour, administrateur de l’ACVL pour le Québec.
Pour en savoir plus…Un vol automnal à partir de Cariboo Mountain, Yukon, par Yannick Klein
Deux nouveaux instructeurs biplaces
Mark Dowsett en Ontario et Kevin Fischer en Alberta ont tous les deux obtenu leur qualification TII.
Mark Dowsett est un instructeur sénior de deltaplane à Kitchener, en Ontario, et Kevin Fischer est un instructeur de deltaplane tout juste à l’ouest de Red Deer, en Alberta. Toutes nos félicitations à ces deux instructeurs chevronnés.
Nomination de la nouvelle présidente du comité de sécurité de l’ACVL
Jacqualyn Pichette de Lumby, C.-B. a été nommée nouvelle présidente du comité de sécurité de l’ACVL par les membres du Conseil d’administration. Elle sera épaulée par un ensemble de libéristes de partout au Canada. De plus amples renseignements à propos du comité, de ses membres et de ses activités seront publiés dans la prochaine infolettre.
Les avantages des vols en compétition, Partie 2 : Apprendre et maîtriser l’utilisation des instruments
Par JP Robert Vandenbegine, le président du comité de compétition de ‘ACVL
Dans l’article précédent (La compétition a-t-elle changé ma façon de voler en cross ?), j’évoquais les avantages de la pratique de vol en groupe, je vais donc aborder ici la question des instruments et montrer comment au travers de la compétition, j’ai été forcé d’apprendre et de maîtriser certaines fonctionnalités. Un bon pilote avec une bonne aile sera moins performant en vol s’il ne maîtrise pas ses instruments.
Pour en savoir plus…Karl Slezak, de DHV, aborde le sujet de la sécurité
La vallée du Fraser, la Colombie-Britannique dans toute sa splendeur
Vladimir Tsarkov entreprend un vol en triangle sur une distance de 65 km