English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Toutes les compétitions sanctionnées doivent être approuvées par le club contrôllant le site sur lequel se rient la compétition. Les associations provinciales doivent ensuite approuver la compétition et faire suivre la requête finale de toutes les compétitions tenues dans la province au Directeur Administratif de l'ACVL.

  • Organiser la compétition avec les libéristes locaux et bénévoles.
  • Obtenir la permission des propriétaires de terrains.
  • Les demandes pour toutes les compétitions sanctionnées de durées plus longues que la fin de semaine normale doivent être reçues par le président du comité compétition ACVL au 1er mars de l'année. Tous les autres événements doivent faire la demande au moins 60 jours avant la date de commencement.
  • Premiers soins et ou ambulance doivent être disponibles au décollage at aux atterrissages.
  • Tous les compétiteurs doivent avoir leur HAGAR et l'assurance ACVL et on recommende avoir un niveau 3 ou une expérience de vol équivalente, un casque et un parachute de secours.
  • Les procédures de sécurité de base dans l'espace aérien, de l'équipement et de la météo doivent être observées.
  • Obtenir une permission spéciale si nécessaire de Transports Canada régional par le comité Espace Aérien de l'ACVL pour les NOTAM,
    • Ordres spécials d'événements aviation,
    • Espace aérien d'utilisation spéciale (reclassification de l'espace aérien.)

Assurance

Tous les compétiteurs doivent être membres assurés de l'ACVL. L'assurance temporaire à court terme est uniquement disponible et obligatoire pour les résidents hors-pays ou:

  • Obtenir une assurance spéciale d'événement comme requis:
  • Nom assuré additionnel si requis
  • Exigences des compétiteurs
  • Libéristes doivent avoir une assurance, leur HAGAR, un niveau et un carnet de vol disponible pour inspection par le directeur de la compétition.
  • Casques et parachutes de secours sont obligatoires.
  • Inspections prévols
  • Devra être effectué par le libériste avant chaque vol,
  • De plus, le surveillant du décollage devra vérifier l'aile pour s'assurer qu'il est correctement organisé pour le décollage.

Restrictions de vol

Une aile devra voler pendant le championnat comme une seule structure utilisant les mêmes éléments utilisés le premier jour. Concessions à cette règle sont faites pour couvrir les cas de réparations essentielles.

Chaque aile sera volée dans les limites de son certificat de navigabilité. Toute maneuvre dangereuse pour les autres compétiteurs devra être évitée. Acrobaties non autorisées sont interdites.

Voler dans les nuages est interdit et les ailes ne doivent pas se servir d'instruments gyroscopiques ou autre permettant de voler sans référence visuelle avec le sol. Les organisateurs peuvent inclure des instruments spéciaux par type ou nom sous cette interdiction.

Circuits, directions de vol et approches d'atterrissages seront observées et une attention maintenue en tout temps. Une aile rejoignant une autre dans un thermique devra voler dans la même direction que la première peu importe la différence de hauteur.

Ballast Une aile en compétition peut transporter du ballast jetable seulement sous forme de sable ou d'eau. Un libériste évitera de délester à tout moment ou de manière à affecter les autres ailes en compétition ou personnes ou édifices au sol.


Comment attirer la foule

  • Choisissez un directeur qui a le respect de la population volante, expérimenté au sites choisis pour l'événement et qui a fait ses preuves en compétition.
  • Si ce n'est pas possible, obtenez l'aide ou l'avis d'un libériste ayant ces antécédents.
  • Publicisez autant d'avance et aussi loin que possible.
  • Publicité gratuite est disponible dans les bulletins de nouvelles et magazines publiés par votre club local et associations provinciales et nationales.
  • Incluez une trousse d'information sur le site, vallées et routes avec tote information notable et dangers. Avisez-les des routes à prendre et des manches avant l'événement pour qu'ils s'y familiarisent.
Jan 3 2013   Haut Haut