English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

En absence de validation journalière dans le système de pointage, une épreuve de championnat est définie comme n'ayant pas moins de 20% des ailes dans la catégorie voler une distance minimale de pointage tel que décrite par la formule de pointage. Cette distance peut être changée par accord avec la CIVL alors que la performance des ailes améliore, mais dans tous les cas, sera constante durant un championnat.

Les résultats généraux doivent être calculés de la somme des pointages journaliers de chaque compétiteur, le gagnant ayant le pointage total le plus élevé.

Un pointage d'un compétieur sera exprimé au plus près nombre entier, 0,5 arrondit au pplus haut.

Toutes les distances sont mesurées par balises correctement contrôllées et arrondies au prochain 0,5 km. Tous les temps sont pris en heures, minutes, secondes.

Un libériste qui ne vole pas reçoit zéro et est noté NPF (n'a pas fini) sur la feuille de pointage.

Un libériste disqualifié sera noté DSQ sur a feuille de pointage.

Un libériste qui se retire pour maladie ou accident ou est disqualifié de la compétition ne sera plus compté dans le groupe ou catégorie pour le pointage.

Les déductions de pénalités seront faites une fois le pointage terminé.

Si un pointage d'un libériste est négatif pour une raison quelconque, incluant les pénalités, son pointage de l'épreuve sera mis à zéro. Les pointages négatifs ne seront pas portés.

Un système de pointage handicap spécial peut s'appliquer à certaines compétitions et événements pour encourager les novices et intermédiaires à participer et s'impliquer dans les compétitions.

Normaliser les pointages de groupes séparés

Une normalisation est utile dans les championnats lorsqu'une grande participation oblige à créer en groupes à peu près égaux durant les épreuves préliminaires. Les groupes volent les préliminaires à différents sites ou différents temps. A la fin des préliminaires, les premiers des deux groupes reçoivent le même pointage et les pointages des autres sont ajustés proportionellement. Les pointages résultants sont portés aux épreuves finales. Les marges de sécurités suivantes doivent être appliquées lorsque le groupe final est formé:

Le pointage alloué au groupe en tête, desquelles les normalisations sont calculées, devrait approximer une demie de la valeur des épreuves volées.

Les premiers de chaque groupe doivent entrer les finales avec des pointages égaux.

Si les groupes des préliminaires n'ont pas volé un nombre égal d'épreuves, les pointages doivent être moyennés dans les groupes avant d'appliquer la normalisation aux pointages individuels.

Mesures de distance.

La distance au pointage est la somme des étapes complétées du trajet dans l'ordre désigné.

Une étape incomplète est de la longueur de l'étape moins la distance de l'endroit atterri et la prochaine balise ou but, sauf que la distance soustraite ne peut pas être plus grande que celle entre la dernière balise ou départ.

Distance libre est mesurée du départ au lieu d'atterrissage.

Le gagnant individuel est celui accumulant le plus de points dans sa catégorie.

L'équipe gagnante est celle définie dans le règles de pointage qui obtient le plus de points au total.

Pointage d'équipe.

Un pointage d'équipe sera déterminé à partir du pointage total des trois premiers libéristes d'une équipe calculé chaque jour. Une formule différente peut être proposée au moment de l'offre du championnat.

Procédure de pointage:

Une fois la compétition terminée, les organisateurs ou quiconque nommé par les organisateurs, soumettra un rapport au comité compétition. Ce rapport doit inclure ce qui est décrit dans la trousse de sanction de compétition ACVL:

Le comité compétition ACVL examinera le rapport final et déterminera son «niveau» et, selon, accordera des points aux compétiteurs. Les résultats de la rencontre devraient être publiés dès que possible.

Sur le calendrier compétition pour classer la rencontre en section B, le changement suivant sera fait, «un libériste doit se rendre au but» pour se qualifier de course.

Sélection de l'équipe nationale canadienne

Les meilleurs libéristes canadiens devraient représenter notre association dans les compétitions internationales. Pour cette raison, un système de pointage a été créé qui récompense les libéristes bien placés dans les rencontres jugée plus «valables».

Un dépôt établi par le directeur de compétition au 1er décembre est requis pour réserver une place dans l'équipe canadienne.

L'équipe canadienne sera choisie après les nationaux. (Le gagnant d'un national fait automatiquement partie de l'équipe canadienne.) La sélection pour l'équipe nationale se décide selon les points accumulés des trois meilleures totaux de chaque libériste.

Les libéristes n'ont pas besoin d'un niveau d'habileté pour participer à une rencontre. Cependant, il reste qu'un niveau est requis s'ils veulent recevoir des points pour les compétitions participées.

Les rencontres de haut niveau exigent un certain nombre de libéristes de niveaux IV (expérimentés). Sinon, les compétitions majeures peuvent être dévaluées. Ceci peut encourager les libéristes à obtenir un niveau.

Jul 19 2012   Haut Haut