English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Evénements sanctionnés par la FAI
Championnats mondiaux ou continentaux

Offre préliminaire reçue par la CIVL trois ans (recommandé) avant - deux ans requis.

Offre détaillée: Acceptée par la CIVL un an avant l'événement.

Aussi tôt que possible par la suite, une invitation avec une requête de réponse de l'intention de participer devrait être envoyée à toutes les Contrôles nationaux des sports aériens (National Air Sport Control ou NAC).

Le NAC devra nommer un directeur de la rencontre au moins six mois précédant l'événement.

Nationaux et toutes compétitions majeures

Au 31 mars de chaque année, demandez:

L'approbation de l'événement du:

Club chargé et;

de l'association provinciale.

Au président du comité compétition de l'ACVL de sanctionner les événements de durée de plus d'une longue fin de semaine.

60 jours avant l'événement

(Minimum):

Demander au président du comité compétition ACVL de sanctionner tous les autres événements;

Demander au comité espace aérien de l'ACVL de demander au moins 60 jours d'avance à Transport Canada pour un:

NOTAM 6;

Un ordre spécial d'événement aviation (ou une dispense) 7

exiger où les spectateurs sont invités (i.e. à Grouse) ou:

demander une dispense de l'ordre si le public n'est pas invité.

On peut demander un espace aérien à usage spécial de classe F conjointement au notamc.)9

Un mois avant l'événement

Ensure site access, parking, set up, take off and landing areas are prepared and adequate.

Demander une liste des membres assurés de l'ACVL (postée une semaine avant l'événement)

Fournir un formulaire du site, incluant décollages, chemins d'accès, indications, hélisurface

Transport:

Organiser transport des ailes et libéristes au décollage.

Organiser des procédures adéquates de récupérations.

Fournir des cartes routières adéquates (incluant forestières) pour toutes les régions couvertes par les manches pour les équipes de récupérations et de sauvetages.

Planification journalière

Obtenir la météo, sources: [ndt: pas à jour!]

  • Environnement Canada
  • Bureaux météo régionaux (v. pages bleues) préarrangez les heures d'appels et détails requis.

Pour préparer les contrats ci-dessous, télécopiez 604-664-9081 (C.-B.)

Consultation: 1-900-451-7004 (C.-B.) $3.95 / 3 premières minutes, $1.50 par minute supplémentaire.

Pour préparer les contrats, télécopiez 604-664-9081 (C.-B.)

Télécopieur météo: 1-900-451-3007 appuyez. 0000 pour le catalogue complet, 9001 pour les nouveaux usagers. $2.95 les 2 premières minutes. $1.50 par minute supplémentaire. Info télécopiée en retour. Environnement Canada paye les frais de télécopieur.

AVIATION - Jusqu'à 1/2 heure d'accès par jour. 1 mois @ $24.95/mois. 3 mois @ 19.95/mois. 6 mois @ 14/95/mois.

PROFESSIONAL: Frais initial = $150.00 + $96.00/ heure.

NOTE: numéros 900 ne s'appliquent qu'à la C.-B. Contactez Environnement Canada pour les numéros de votre province [ndt: tout ca est périmé, voir internet.]

Services de vol (FSS)

(appelez à frais virés si nécessaire)

Service de vol

Breffages météo détaillés

sont sans frais pour tous pilotes. Vous pouvez aussi appeler 1-800-INFO-FSS au Canada. Ceci appelle votre bureau météo FSS régional.

Météo de la télé (les stations régionales sont meilleures)

météo matinale CBC/RC AM/FM (bon)

(Internet) météo en ligne

Information météo

Détails requis:

  • Météo générale
  • Temps difficile, turbulence et orages
  • Stabilité Inversions
  • Point Congélation
  • Température Maximum du jour
  • Vent de surface
  • Vent en altitude selon prévisions matinales et en mi-journée:
  • 3000, 6000, 9000 et 12000 pi.
  • Type et % Couverture Nuageuse, Point de rosée
  • Inversions, température de l'inversion.

Obtenir les NOTAM émis.

  • Aviser les FSS des décollages et atterrissages, routes des manches et heure de décollage prévu
  • Les aviser de vols dans l'espace aérien contrôlé (HAGAR requis)
  • Aviser les services santés d'urgences (en utilisant le numéro non-urgent) des décollages, atterrissages et routes des manches.
  • Etablir les manches
  • Aviser les libéristes des temps de décollages et du site du jour (utiliser avis, messages enregistrés, faire passer le mot)
  • Organiser les conducteurs, aviser des chemins d'accès resteints.
  • Au décollage:
    • Donner breffage météo
    • Fournir breffage du site et de la route
    • Identifiez les officiers,
    • Identifiez la "ligne de mort" (file d'accès au décollage libre d'aile sauf si dans l'ordre de décollage final)
    • Avant-dernier jour de l'événement:
    • Remettre tous les films. 10
    • Faire développer les négatifs
    • Analyser les films pour décollage correct, balise(s) et vérification des attéros (si requis).

Dernier jour de l'événement

  • Choisir une manche courte, une course au but d'habitude.
  • Assurer que le jury ait rendu toutes les décisions finales, pas d'autres griefs à résoudre et dissoudre le jury
  • Cérémonie de remise des prix
  • A un endroit prédéterminé
  • remettre les prix.
  • remercier les bénévoles et commanditaires.

Après l'événement

Avis des résultats

Résultats préliminaires de toutes les rencontres soient remis au président du comité compétition dans les deux semaines suivantes

Documentation complète à être remise au 30 septembre de l'année.

Fournir résultats journaliers et joindre:

les manches de chaque jour, météo prévue et factuelle (si différente).

Décisions journalières des comités

Tous les griefs (mentionner les decisions)

Ecrire des lettres de remerciements aux

  • bénévoles
  • commanditaires, fournisseurs d'équipements, services d'urgences
  • propriétaires
  • compétiteurs étrangers (informer des événements de l'an prochain)

Avoir un party pour les bénévoles, commanditaires, partisans, etc.

Mai 5 2012   Haut Haut