English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Ce document est remplacée par: 2014 Qu'Appelle Valley accord, 2013 Qu'Appelle Valley accord.


6 avril 2012 (traduit de l'anglais)

À: Tous les pilotes d'ailes libres (libéristes) qui veulent voler aux sites de la région de lac Crooked de la vallée Qu'Appelle, en Saskatchewan.


Suite à la relation positive que nous maintenons avec les propriétaires de terrains dans la région du lac Crooked de la vallée Qu'Appelle pendant la saison 2011, les contacts de sites de la vallée Qu'Appelle ont négociés avec succès l'accès aux sites de vol libre dans la vallée Qu'Appelle.

Le privilège d'accéder à ces sites dépend entièrement de la conduite de la communauté libériste. Nous devons strictement adhérer aux règles requises/établies par les propriétaires de terrains et acceptés par les contacts de sites.

En vigueur immédiatement: Tous les sites de vol libre dans la région du lac Crooked de la vallée Qu'Appelle sont réglementés par le protocole suivant.

  • TOUS les libéristes doivent avoir leur carte de membre de l'ACVL sur eux et courante. Si vous n'avez pas votre carte - N'Y ALLEZ PAS. Les propriétaires ont indiqués qu'ils vérifieront la preuve de membre en règle de tous les libéristes présents. Les propriétaires ont aussi déclarés que si un libériste sans carte de membre courante en sa possession est retrouvé sur leurs terres, tous perdront le privilège d'utiliser leurs terres.
  • TOUS les libéristes doivent téléphoner et parler à une des personnes de contact de site (en liste ci-desous) au moins 48 heures avant de partir pour n'importe lequel des sites de vol libre de la région du lac Crooked de la vallée Qu'Appelle. Seuls les Contacts de Sites (tel que requis par les propriétaires) notifieront alors les propriétaires que des libéristes planifient utiliser leurs terres. Un contact d'une personne par groupe est acceptable.
  • TOUS les libéristes doivent téléphoner une des personnes de contact de site moins de 48 heures après être parti de la région du lac Crooked de la vallée Qu'Appelle avec l'information suivante:
    • Sites volés
    • Heure qu'ils ont quitté le site
    • Toute information inhabituelle ou éclairante pour les personnes de contact de site.
    • Dommages causés à toute culture, clôture, structure ou champ, s'il y a lieu.
    Les contacts de sites informeront donc les propriétaires des détails des sites visités.
  • Ces arrangements son obtenus pour vol libre récréatif seulement. Il n'y a pas d'opération commerciale (enseignement, entraînement) permise à partir de ces sites selon cet accord.
  • Le «code de conduite de site de vol libre» de l'association de vol libre Manitobaine (MHGA) s'appliquera. Voir appendice 1.

Il s'agit d'un accord d'un an. Toute violation d'un des articles ci-dessus conduirait à une perte des sites.

Statut des sites de la vallée Qu’Appelle au 6 avril 2012:

Flegel's - Accord de Site en place
West Indian Point - Accord de Site en place
East Indian Point - Accord de Site en place
Hazel's Place (alias Steininger’s) - Accord de Site en place
The Hyde - Accord de Site en place
Gravel Pit - Accord de Site en place
Jubilee - Accord de Site en place

Pour de l'information supplémentaire sur les sites peu fréquentés, veuillez appeler les contacts de sites de la vallée Qu'Appelle 2012 (liste ci-dessous).

Veuillez vous rappeler:

  • La communauté libériste est le groupe le plus visible dans la vallée. Par conséquent, si nous avons été vus près d'un site, tout dommage fait au/autour d'un site par d'autres nous SERONT attribués. Faites votre part pour améliorer la bonne volonté de tout le monde.
  • Quelques-unes de ces terres sont louées, alors soyez attentif aux autres personnes qui peuvent avoir des inquiétudes au sujet de votre présence.

Nouveau - Barème du tarif d'utilisation en 2012

Après une revue des coûts d'opérations de l'an dernier, le barème suivant sera appliqué pendant la saison de vol 2012:

  • Nous allons recueillir $85 comme droit d'utilisation de site (inclut $10 de frais d'administration non-remboursable). Ce montant donnera au libériste le droit de voler trois fins de semaines de trois jours au coût de $25 par fin de semaine de trois jours. Ce montant est dû avant de voler dans la vallée et est payable au personnes contacts de site. Si un libériste n'utilise pas tous ses crédits, une personne contact émettra rapidement un crédit à la fin de la saison de vol. Cette cotisation de $85 sera utilisée pour couvrir les frais d'entretient des activités associées aux sites.
  • Nous continuons «l'incitation à rappeler» en 2012. Si nos contacts de sites Doug ou Richard ne sont pas contactés dans les 48 heures après être sorti de la vallée avec les informations ci-haut requises, nous prélèverons $25 d'amende. L'amende sera doublée à $50 en cas de récurrence.
Veuillez appeler Doug ou Richard pour connaitre l'adresse courante où envoyer le droit d'utilisation de site. Veuillez vous assurer d'inclure une copie signée de l'«Engagement écrit» ("Acknowledgement Statement") ci-dessous avec votre montant.

Information Générale

La Première nation Sakimay et autres propriétaires furent très généreux dans leur accord pour permettre le vol aux membres assurés de l'ACVL. Nous espérons qu'en ayant tous les libéristes respectant le protocole de l'accord, avoir le privilège d'un accord semblable l'an prochain.

En cas de problème ou de soucis, quel qu'il soit, veuillez appeler les contacts de site afin que la situation puisse être résolue aussi rapidement que possible.

In order to fly in the Qu'Appelle valley, you must print and sign the Acknowledgement Statement. Click on the link below to get to the Statement:

Acknowledgement Statement

or download the Microsoft Word document. Acknowledgement Statement.

Mai 6 2014   Haut Haut