English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Le Déco | juillet 2019

Association Canadienne de vol libre (ACVL)

Assemblée générale annuelle en ligne 2019 MESSAGE DU PRÉSIDENT

 
Chers collègues libéristes,

L’assemblée annuelle en ligne de l’ACVL aura lieu du vendredi 19 juillet 2019 au dimanche 28 juillet 2019 (inclusivement). Les membres qui souhaitent participer à l’assemblée doivent se rendre sur le site acvl.ca, ouvrir une session et sélectionner l’option « Forum » dans le menu de gauche de la page d’accueil.

Cette année, nous utilisons une plateforme différente pour le vote de l’AGA. Chaque membre recevra un courriel automatisé avec un lien unique pour inscrire son vote. Chaque membre ne peut voter qu’une seule fois, veuillez donc éviter de partager votre lien.

Si vous êtes un membre en règle et que vous ne recevez pas de courriel, veuillez commencer par vérifier votre boîte de courrier indésirable, puis communiquez avec le bureau de l’ACVL.

Avant d’inscrire votre vote, veuillez lire la documentation suivante : https://acvl.ca/pub/?pid=479 (Vous devez être connecté au site Web pour voir les documents).

Pour tous commentaires ou toutes questions, veuillez utiliser le forum de l’ACVL ou communiquer par courriel avec votre membre du conseil.

Vos commentaires sont précieux et permettront d’aider le conseil à s’orienter pour l’année à venir.

Cordialement,

Nick Jones
President
HPAC/ACVL 

IMPORTANTES ANALYSES DE L’ESPACE AÉRIEN EN COUR ET EN SUSPENS

 
Région de Kamloops, C.-B. : Transport Canada et NavCanada apportent actuellement des changements aux procédures relatives aux tendances de circulation aérienne. L’ACVL/HPAC a été consultée à ce sujet et une réponse a été soumise par deux libéristes qui connaissent bien les problèmes liés à l’espace aérien de cette région. Norm Krcmar et Jerry Mason. Nous tenons à les remercier tous les deux.

Analyse de l’espace aérien de Vancouver (Fin de l’automne 2019) : L’ACVL\HPAC a été formellement impliquée en tant que partie prenante dans cette analyse importante menée par NavCanada. Cette analyse comprendra l’examen de tous les espaces aériens allant de la vallée du Fraser jusqu’à l’île de Vancouver et Points North, touchant un grand nombre de sites de vol différents. Trois membres libéristes examineront et négocieront possiblement les propositions émises par NavCanada qui pourraient avoir des répercussions sur nos sites et zones CYA. Restez à l’affût.

PRÉALABLES POUR LES QUALIFICATIONS DE NIVEAU INTERMÉDIAIRE D3/P3 : CHANGEMENTS IMPORTANTS

 
Les qualifications de niveau Intermédiaire D3 et P3 exigeront désormais l’examen HAGAR comme condition préalable. L’examen HAGAR (examen de Transport Canada portant sur le Règlement d’aviation pour le deltaplane et le parapente) est le seul préalable exigé par Transport Canada en ce qui concerne l’utilisation de l’espace aérien pour la pratique de notre sport. Les libéristes qui obtiennent leur qualification de niveau Intermédiaire à parti de maintenant devront faire leur examen HAGAR.

Les libéristes qui détiennent présentement une qualification de niveau intermédiaire D3 ou P3 et qui n’ont pas fait leur examen HAGAR sont invités à le faire aussitôt que possible, mais cela ne les empêchera pas de conserver leur qualification de niveau Intermédiaire.

HAGAR : EN BREF

 
Voici un guide rapide sur comment faire votre examen HAGAR si ce n’est pas déjà fait
  • Préparez-vous à l’examen en consultant le guide d’étude HAGAR de l’ACVL/HPAC ici https://hpac.ca/pub/doc/HagarStudyGuide-3.1-2016-06-20.pdf ou ici https://www.acvl.ca/pub/doc/HagarStudyGuide-3.1-2016-06-20_fr.pdf
  • Remplissez votre fiche médicale (sections A et B uniquement, si aucune des conditions énumérées ne s’applique : autodéclaration) que vous trouverez à http://wwwapps.tc.gc.ca/Corp-Serv-Gen/5/forms-formulaires/download/26-0297_BO_PD
  • Veuillez envoyer la fiche médicale par courrier ou messagerie à votre bureau régional de Transport Canada et inclure votre adresse courriel pour vous assurer de recevoir une notification lorsqu’un numéro de dossier vous sera attribué. Vous aurez besoin de ce numéro pour accéder à leur système et faire l’examen dans une succursale avec surveillant d’examen (l’examen ne peut être envoyé par courriel)
  • Veuillez attendre que Transport Canada vous attribue un numéro de dossier avant de communiquer avec un surveillant d’examen. Pour obtenir la liste des surveillants, cliquez sur le lien suivant : https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/opssvs/general-exams-centres-2010.htm
  • Lorsque vous aurez reçu votre numéro de dossier, appelez le surveillant d’examen de la succursale ou vous souhaitez passer votre examen afin de prendre un rendez-vous.
  • Une fois l’examen réussi, vous recevrez une lettre de Transport Canada. Veuillez numériser la lettre et l’envoyer au bureau de l’ACVL afin qu’elle puisse être enregistrée àvotre dossier de l’ACVL..

L’ACVL/HPAC EST À LA RECHERCHE D’UN PROFESSIONNEL DE L’ASSURANCE

 
Le président de longue date du comité de l’assurance de l’ACVL/HPAC et ancien vélideltiste de l’île de Vancouver Greg Humphreys, qui agissait à titre d’expert bénévole en assurance pour notre Association depuis plus de deux décennies, a décidé de prendre sa retraite En plus d’avoir travaillé étroitement avec notre courtier d’assurance au fil des ans afin d’obtenir la meilleure couverture, ou simplement toute couverture lors de périodes plus difficiles, il a agi comme conseiller pour tout ce qui concerne les assurances pour le conseil d’administration en place.

Si vous êtes un membre libériste, expert en sinistre, enquêteur d’assurance ou autre professionnel de l’assurance et que vous êtes prêt à offrir votre expertise, communiquez avec la directrice générale du bureau.
NOMBRES DE MEMBRES AU MOMENT DE LA RÉDACTION 1125
Jul 17 2019   Haut Haut