English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Yukon

Le prochain directeur sera Logan Small : « Mon nom est Logan Small et je détiens des qualifications de niveau P3 ainsi que près de 5 années d’expérience de vol au Yukon et en Amérique du Nord. Je pilote actuellement une aile Alpina 2 munie d’une sellette Delight. Je travaille présentement à l’Université du Yukon nouvellement fondée (anciennement le Collège du Yukon) en tant que chef des technologies et développeur des systèmes technologiques. Avant une certaine fête de Noël, il y a environ 5 ans, je n’avais aucune idée que ce sport était même possible; jusqu’à ce que le président du club de l’époque, Russell Bamford, me donne une brève leçon sur la physique liée aux vols non motorisés. Ce dernier m’avait également demandé si j’avais déjà fait des rêves de vol, ce qui était apparemment chose fréquente parmi les libéristes. J’ai très hâte de me joindre au Conseil d’administration et de représenter la région du nord en cette période d’évolution rapide du vol libre à travers le pays. »

 

Quebec

Le prochain directeur sera Bastien Dufour : « Je suis un passionné de l’aéronautique : pilote privé depuis 1997, parapentiste depuis 2005, ingénieur et directeur dans les domaines de l’aéronautique et de l’aérospatial depuis 35 ans, dont plusieurs années à travailler pour Transports Canada, Aviation civile sur des dossiers relatifs au Règlement de l'aviation canadien (RAC), membre actif du club de vol libre Yamaska (CVLY) depuis 2014 et vice-président du Conseil d’administration de 2017 à 2019. Maintenant à la retraite, j’ai le temps et l’énergie nécessaires pour contribuer à la pérennité et au renforcement de notre passion à l’échelle du Québec et du Canada, en travaillant avec l’équipe dynamique de l’ACVL et ses divers comités. Plus précisément, mon but est de mettre à profit mon expérience dans les dossiers avec Transport Canada, de me concentre sur l’amélioration de la sécurité, de promouvoir et soutenir les activités au Québec et, de manière générale, de représenter et soutenir tous les parapentistes et vélideltistes du Québec auprès de l’ACVL. Plus haut, plus loin! »

 

Alberta

Le directeur actuel pour l’Alberta, Randy Parkin, a été reconduit par acclamation. Il s’est joint au Conseil d’administration en janvier 2018 et occupe le poste de vice-président de l’ACVL/HPAC depuis april 2019.

 

Nous tenons à remercier tous les libéristes ayant soumis leur candidature pour siéger au Conseil et maintenir l’essor de notre sport!

Publié: déc. 27, 2019

Jan 14 2020   Haut Haut