English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Rod Regier, chef de l’équipe canadienne pour les championnats mondiaux de 2020, deltaplane classe Sport
No AVCL 5108

La catégorie Sport des compétitions de deltaplane est ouverte aux pilotes qui utilisent des voiles à mât. Il s’agit généralement de voiles de catégorie intermédiaire dont la performance est inférieure à celle des voiles sans gréement au-dessus de l'aile.

Les championnats mondiaux de la catégorie Sport sont ouverts aux pilotes qui respectent les conditions suivantes :

  1. Ils ne doivent pas avoir terminé parmi les deux premiers tiers dans une compétition de catégorie 1 (autre que Sport) depuis janvier 2014 (Tyler B. n’est pas admissible! 😃 Tyler Borradaile est un pilote canadien de premier plan qui s'est classé 11e dans la catégorie Open lors des championnats mondiaux de deltaplane de 2019 en Italie!)
  2. Ils doivent avoir accumulé au moins 1 point du World Pilot Ranking System (WPRS) au cours des 36 derniers mois (au plus tôt le 1er janvier 2017). Ils doivent être membres de l’ACVL/HPAC, qui est membre de l’Aeroclub of Canada, et doivent avoir participé à une compétition sanctionnée par la FAI dans cette catégorie.
  3. Ils doivent avoir participé à une compétition à laquelle au moins 15 pilotes ont participé (incluant toutes les classes).

Les pilotes de la catégorie Sport sont généralement, mais pas exclusivement, de pilotes de niveau intermédiaire D3 ayant une certaine expérience en vol-voyage.

Les pilotes inscrits auprès de l’équipe canadienne ont accumulé leurs points WPRS en évoluant dans la série US National en Floride et au Texas au cours des dernières années.

L’objectif de la catégorie Sport consiste à favoriser le développement des pilotes intermédiaires, particulièrement dans le domaine du vol-voyage, et à fournir une voie pour le développement des pilotes avancés. Il contribue aussi à l’objectif consistant à créer une communauté mondiale de pilotes de deltaplane.

Les championnats mondiaux de 2020 à Groveland, en Floride, réuniront plus de 70 pilotes répartis dans 4 catégories : femmes, catégorie 1 (Open); catégorie Sport; aile rigide, catégorie 2 (Swift, contrôle sur 3 axes); aile rigide, catégorie 5 (Atos, contrôle par déplacement du poids). Pour en savoir davantage sur la compétition, visitez le https://airtribune.com/2020-world-championships/info

Fev 16 2020   Haut Haut