English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Garder les propriétaires terriens heureux est une obligation permanente pour les membres de notre communauté, car notre accès aux sites de vols dépend de la bonne volonté des propriétaires terriens. Cela comprend les agriculteurs, et les propriétaires de ranch, les sociétés privées, les stations de ski, les municipalités, les districts régionaux, gestionnaires provinciaux ou fédéraux de terrains publics – in short all launch and landing sites.

Au cours de la saison au Canada, il y a eu quelques situations où notre présence a suscité le mécontentement de certains propriétaires terriens. Puisque l’ACVL/ HPAC a accueilli beaucoup de nouveaux membres cette année qui voleront bientôt à l’extérieur de leur école ou de leur site d’origine, voici quelques points à retenir :

  • Assurez-vous de prendre connaissance les règlements du site et de les respecter (ceux-ci peuvent changer au cours de la saison en raison des récoltes, etc.); le club ou les libéristes locaux auront travaillé très fort pour négocier l’accès au site et le maintenir.
  • Si vous êtes un nouvel utilisateur de site, veuillez toujours entrer en contact avec les libéristes locaux afin qu’ils puissent vous informer des zones interdites et vous guider vers les meilleurs endroits pour voler (ils les connaissent toujours!).
  • Inversement, si vous voyez un nouveau libériste sur votre site de vol local, présentez-vous et orientez-le sur le site.
  • Si vous devez faire un atterrissage imprévu, dans une zone interdite ou un endroit dont vous ignorez le statut, bougez votre équipement jusqu’aux abords du terrain aussitôt que possible après avoir atterri et éloignez-vous des lieux. Si vous rencontrez un propriétaire terrien, vous avez des chances de bien vous en tirer avec un simple « je suis désolé » et une explication des raisons pour lesquelles vous vous êtes retrouvé sur sa propriété.
  • Et un dernier point concernant la sécurité : limitez-vous toujours à essayer une nouvelle chose à la fois; que ce soit voler sur un nouveau site, tester du nouvel équipement ou voler dans des conditions de vol qui sont inédites pour vous (p. ex. : pour les vols par fort vent laminaire sur les sites côtiers et en pente – voler en début de journée seulement).

Nous vous remercions de protéger nos sites. Ils constituent la ressource la plus précieuse pour notre sport.

Oct 21 2020   Haut Haut