English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Chers pilotes,

Une nouvelle année commence, porteuse d’espoir et de nouveaux projets rendus presque possibles. Cela nous permet de recommencer à envisager des déplacements et des activités de groupe, sitôt que les autorités en auront donné l’autorisation. Après un très long hiver au niveau de la scène des compétitions, les organisations se mettent en place et les calendriers se remplissent de dates de rencontres potentielles.

La compétition est une excellente école qui invite au dépassement de soi et aux échanges d’expérience avec des pilotes confirmés. C’est aussi le moyen de voler dans des nouveaux endroits, dans un cadre sécuritaire avec des transports pris en charge par les organisateurs. Il est temps pour nous de faire quelques appels et encouragements, gardant en tête que des mesures sanitaires strictes sont encore en vigueur dans de nombreuses régions du monde.

Championnats Canadien et autres rencontres:

Nous invitons les personnes qui envisagent d’organiser une rencontre sportive, qu’elle soit locale ou d’envergure nationale, de prendre contact avec le comité pour en discuter. Nous pourrons vous aider à monter votre projet afin de le soumettre à l’ACVL, et en faire l’écho auprès de la communauté des pilotes.

Vous trouverez déjà beaucoup d’information sur le site de l’Association : https://www.acvl.ca/pub/?pid=116

Championnats du monde :
Les Championnats du monde sont des compétitions de catégorie 1 de la FAI, les championnats nationaux étant sanctionnés en catégorie 2. Cette année, la FAI a décidé de permettre l'organisation de compétitions mondiales pour différentes disciplines. Les Championnats du monde de parapente et de deltaplane sont prévus en Europe à partir du printemps. Voici le calendrier pour toutes les disciplines : https://www.fai.org/Events?upcoming=1&f%5B0%5D=fai_event_year%3A2021&display=list.

Nous invitons les libéristes qui prévoient de participer à communiquer avec nous. D’ailleurs, certaines équipes nationales rechercheront des chefs d'équipe. Si vous prévoyez de vous rendre dans la région où se déroule l'une de ces compétitions, cela peut être une excellente occasion pour vous de côtoyer des libéristes de renom et de vivre ces incroyables aventures aux premières loges, tout en apprenant beaucoup sur différents sujets.

Reste du monde :
Les compétitions de catégorie 2 sont toujours aussi rares et les places pour les participants encore plus. Suivez régulièrement les nouveaux événements sur Airtribune (https://airtribune.com/events/next) ou le calendrier de la FAI et inscrivez-vous le plus rapidement possible si vous êtes intéressé. En général, vous avez la possibilité de changer d'avis par la suite, tant que vous n'avez pas payé.

J.P. Robert Vandenbegine
Chair, Competition Committee HPAC/ACVL

Mar 18 2021   Haut Haut