English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Par : Bastien Dufour, administrateur pour le Québec, ACVL /HPAC

La sécurité des vols est au cœur du sport du deltaplane et du parapente! Est-ce que vous, ou un collègue libériste, seriez prêt à devenir bénévole pour le Comité de sécurité de l’ACVL/HPAC afin de redonner au sport que vous aimez tant?

  • Objectif du Comité : réduire continuellement le nombre d'accidents et la gravité des incidents, tout en favorisant la promotion et la croissance des activités de deltaplane, de parapente et de speed flying au Canada, conformément à la PNE 400-3
  • Formation du Comité : Le comité est composé de trois membres, dont un président, des représentants de toutes les disciplines (deltaplane, parapente, speed flying), répartis géographiquement dans tout le Canada (dont un francophone). Actuellement, le Comité ne compte qu'un seul membre.
  • Engagement de temps : environ 5 heures par mois pendant une période de deux ans, avec des réunions virtuelles trimestrielles et des contributions à un Avis de sécurité semestriel destiné à tous les membres.

Si vous souhaitez donner du temps, mais que vous ne pouvez pas vous permettre l'engagement demandé, vous pouvez quand même participer à des projets spécifiques afin que l'ensemble de la communauté puisse bénéficier de vos compétences.

Veuillez communiquer avec le Bureau de l’ACVL/HPAC si vous êtes prêt à vous porter volontaire pour cet important comité.

Jul 3 2021   Haut Haut