English Adhérer/Renouveller Recherche Contactez-nous Ouvrir Session

Date de la version: 4 septembre 2002

Objectif de cette directive politique et réglementaire

  1. L'objectif de cette directive politique et réglementation (DPR) est de spécifier le rôle et les responsabilités du Directeur(trice) Général(e).

Nomination du Directeur(trice) Général(e)

  1. Le conseil administratif doit désigner un directeur général pour une période de deux ans qui alterne avec les élections des administrateurs. Par exemple, si les administrateurs sont élus en 2003 et 2005, le Directeur(trice) Général(e) sera désigné(e) en 2004 et 2006.
  2. Le conseil administratif peut choisir la méthode à utiliser pour choisir le Directeur(trice) Général(e). Le conseil administratif est responsable d'établir les conditions du contrat avec le Directeur(trice) Général(e).
  3. Le conseil administratif est responsable de s'assurer qu'il y ait une période de transition suffisante entre le directeur général sortant et son remplaçant.

Congédiement d'un Directeur(trice) Général(e)

  1. Le conseil administratif peut congédier un Directeur(trice) Général(e) par un vote majoritaire des administrateurs. Le président doit s'assurer que le contrat avec le Directeur(trice) Général(e) inclut les conditions de congédiements du Directeur(trice) Général(e).

Salaire du Directeur(trice) Général(e)

  1. Le conseil administratif est responsable d'établir le salaire du Directeur(trice) Général(e).

Responsabilités du Directeur(trice) Général(e)

  1. Le Directeur(trice) Général(e) est responsable des opérations journalières de l'association. Les responsabilités du Directeur(trice) Général(e) sont spécifiées dans la description de poste qui est jointe à l'entente entre l'ACVL/HPAC et le Directeur(trice) Général(e) et dans les DPR.

Remarque: le poste de "Directeur Administratif" a été changé pour "Directeur(trice) Général(e)" pendant l'assemblée annuelle des directeurs (AAD) 2012.

Nov 5 2013   Haut Haut